FAQ

FABRICATION & LOCATION

La selle est en location, elle n'est donc pas faite sur mesure pour mon cheval et moi-même ?

Comme toute les selles CWD, la IJump est spécialement dessinée et conçue sur mesure pour chaque cavalier et chaque monture.

Pourquoi la selle est-elle uniquement disponible à la location ?

Cette méthode de commercialisation correspond spécifiquement à ce modèle de selle. En effet nous considérons que la technologie va être amenée à évoluer sur les trois prochaines années et l'objectif est que nos cavaliers bénéficient des avancées au fur et à mesure de leur apparition. Pour éviter l’obsolescence de la selle, le système de location nous semble le plus pertinent pour assurer les transitions vers les technologies futures.

CONNEXION

Si je n'ai pas de réseau ou que je n'ai pas d'accès 3G/4G, puis-je utiliser ma selle ?

La selle fonctionne grâce à un système Bluetooth, qui ne nécessite aucune connexion que ce soit 3/4G ou réseau cellulaire. La selle peut donc être utilisée dans n'importe quel environnement.

A-t-on besoin de rester près de la selle avec notre smartphone pour maintenir la connexion ?

Nous avons pris soin de prendre en compte cette contrainte, notamment lorsque le cavalier utilise la selle en concours où les terrains sont souvent vastes et la connexion n'est pas évidente.

La selle a seulement besoin d'être lancée depuis l'application Smartphone pour commencer à prendre ses mesures.  Il faut donc être dans un rayon max de 50 mètres environ au moment du lancement. À partir du moment où le capteur de la selle se met en marche, elle est complètement autonome et peut quitter le rayon d'action du Bluetooth sans aucun problème.

RECHARGEMENT

Quel est le processus de rechargement de la selle ?

La selle doit être rechargée comme n'importe quel dispositif électronique, elle dispose d'un boîtier inséré dans le troussequin amovible qui se recharge sur secteur par micro USB en plus d'un panneau solaire permettant de regagner de la batterie à l'usage.

La durée de la batterie à l'utilisation est de 8h et de 5 semaine en veille.

Comment se recharge ma selle ?

Le boitier à l’arrière de la selle se retire en tirant sur la languette de cuir. Il suffit d’utiliser le chargeur micro USB sur prise secteur ou allume cigare pour recharger le boitier. Lorsque la LED verte s’éteint le boitier est complètement chargé.

Comment connaître le niveau de batterie de ma selle ?

Dans le menu, cliquez sur selle. Une liste de selle apparait. Vérifiez que votre selle est à portée. Cliquez sur votre selle, attendez quelques instants et le niveau de batterie apparait.

DONNEES & TECHNIQUE

Qu’est-ce que la régularité ?

La régularité est le pourcentage de foulées similaires entre deux obstacles et/ou sur tout le parcours.

Qu’est-ce que la vitesse ?

Le paramètre vitesse indique la vitesse du galop moyennée entre deux obstacles en m/min.

Qu’est-ce que l’abord ?

Le paramètre abord indique le rythme des trois foulées avant l’abord, il peut être croissant, décroissant, constant ou irrégulier.

Qu’est-ce que la symétrie ?

Le paramètre symétrie indique si le garrot se vrille et dans quel sens pendant la poussée des postérieurs du cheval à l’appel.

Qu’est-ce que la reprise ?

Le paramètre reprise indique le nombre de foulées nécessaires à la réception d’un saut pour retrouver le galop en équilibre du cheval.

Les informations fournies par la selle sont-elles mesurées grâce à la vidéo ?

La vidéo sert d'appoint visuel aux données enregistrées par la selle qui sont recueillies en intégralité grâce à un capteur situé dans le pommeau.

Les informations sont-elles sécurisées ?

L'accès à la selle se fait via un code personnel sécurisé unique, le système est donc entièrement sécurisé. Lors de la première utilisation, vous vous connecterez à l’aide d’un code « usine ». Vous pourrez ensuite le modifier et le personnaliser dans l’onglet selle, en cliquant sur votre selle puis sur le mot de passe.

La selle est-elle un gadget ?

Le système de selle connectée IJump représente 4 ans et demi de développement impliquant une dizaine de personne à temps plein donc plusieurs ingénieurs et une docteur.

Le degré de précision et la pertinence des informations apportées en font tout sauf un gadget.

Les informations données par la iJump ne sont-elles utiles que pour les cavaliers professionnels ?

Notre application IJump se veut accessible à tous, elle permet de travailler de manière de plus en plus précise en fonction du niveau de chacun. Elle offre aujourd'hui des centaines de façons de l'utiliser selon l'information recherchée par le cavalier.

Les informations données par la selle sont-elles assez techniques et précises pour apporter un vrai plus dans mon travail au niveau professionnel ?

La selle a été développée en partenariat avec les meilleurs cavaliers CWD et les informations apportées par son utilisation présentent un degré élevé de précision qui rend son usage ultra pertinent pour le haut voir très haut niveau.

VIDEO

Est-on obligé d'utiliser systématiquement la vidéo pour prendre des mesures avec la selle ?

La selle et le système vidéo sont autonomes, il n'est donc pas nécessaire de filmer sa performance mais simplement de lancer la prise de mesure via son smartphone. Néanmoins, l’appui vidéo est un vrai plus dans la compréhension de votre parcours.

GARANTIE

Que ce passe t'il si je rencontre un problème technique sur l'électronique ou d'usure du cuir qui m'empêcherait d'utiliser la selle pendant la durée de la location ?

Pendant toute la durée de la location qui est de 3 ans, la selle est entièrement garantie sur l'usure du cuir et l'électronique. Par ce biais nous souhaitons que les

possesseurs de la selle puissent l'utiliser dans les meilleures conditions à chaque instant. De plus une hotline dédiée a été spécialement mise en place afin de répondre aux questions le plus efficacement possibles.

MESSAGES D’ERREUR

Un message « accès à la caméra » apparaît lors d’un nouvel enregistrement et l’appli ne recherche pas la selle.

Vous n’avez pas autorisé l’app à accéder à votre caméra et micro. Allez dans les réglages du téléphone et trouvez l’application iJump dans la liste. Cliquez sur l’application iJump et acceptez la mise en relation du micro et de l’appareil photo (Photo N°2).

Lors d’un nouvel enregistrement, le téléphone cherche éternellement la selle et ne se connecte pas.

Vérifiez que le Bluetooth du téléphone soit bien activé.

Vérifiez que le boitier soit bien chargé.

Le téléphone ne se connecte pas et aucune selle n’apparaît sous le logo.

Cliquez sur « choisir une autre selle », sélectionnez la selle recherchée, attendez qu’elle se connecte, lancez l’enregistrement en appuyant sur le bouton rouge.

Un message d’« erreur au démarrage » s’affiche lors d’un nouvel enregistrement.

Vérifiez la connexion du boitier dans la selle. Le problème vient d’une mauvaise connexion du connecteur au fond de l’emplacement du boitier.

Apparition d’un logo à droite du bouton de démarrage en vidéo ou la vidéo est noire lors de la visualisation, seul les paramètres sont affichés.

Videz la mémoire du téléphone et/ou de l’application. Les vidéos noires sont perdues et ne peuvent être récupérés. (Pensez donc à vider la mémoire du téléphone dès l’apparition du logo)

L’application m’affiche plus de saut que réellement sur ma vidéo.

Les ruades peuvent être détectées comme des sauts.

Ma vidéo est coupée au milieu de mon enregistrement.

Lorsque vous recevez un appel pendant un enregistrement, la vidéo se coupe, vous n’aurez que les données du début de parcours. Pensez à mettre le mode avion avant de filmer si vous ne voulez risquer de perdre votre parcours.